Qu'est-ce que le Reiki ?
Le terme Reiki vient du japon , c’est un mot composés de 2 syllabes « rei » qui signifie « esprit » et « ki » , terme issu du chinois « qi », désigne « l’énergie universelle ».
C’est une pratique qui consiste à rééquilibrer les chakras par apposition des mains sur le corps. Le Reiki permettrait de guérir de certaines phobies, le stress et angoisses ou encore les blocages émotionnels, voire certaines maladies.
Cet art thérapeutique ancestral trouve son origine au Tibet mais a été redécouvert puis diffusé par le Docteur Japonais Mikao Usui en 1924 après de longues recherches à ce sujet.
Il est prouvé scientifiquement que nous possédons une énergie en nous: notre champ électromagnétique existe bien (il s’agit du bio-électromagnétisme qui permet à notre organisme de travailler notamment pour transmettre des signaux à d’autres cellules). Ce qui n’est pas encore prouvé scientifiquement (car probablement très complexe à mettre en œuvre) c’est le rapport entre cette énergie vitale et la santé ou encore la maladie.

Ils vous en parlent

Témoignages